Publicité
Vous voulez vous amuser? Avoir du plaisir en apprenant? Il vous faut l’enseignante la plus dynamique, responsable, amusante, structurée de toutes les enseignantes. Il vous faut Angélique Grenier. Appelez maintenant et ne payez qu’en juin 2007. (819) 000-0000
Commentaire :
J’ai trouvé cette activité très amusante. Je considère que c’est une bonne façon de valoriser un élève et, par la même occasion, de lui faire voir qu’il a des qualités. Ainsi, même si cet exercice est relativement court, l’élève se sent beaucoup plus motivé et concerné puisqu’il parle de lui. J’ajouterais à cela que dans ma classe, j’aurais probablement proposé des situations aux élèves. Par exemple, faire faire aux élèves une publicité sur eux en énumérant leurs qualités, mais de façon dramatique, humoristique, poétique ou sous forme de bande dessinée. Ceci est un bon moyen de rendre l’activité d’écriture encore plus intéressante. En outre, la compétence transversale travaillée, qui était de structurer son identité, n’était pas évidente. En effet, c’est une compétence que je trouve difficile à travailler en écriture. Ce serait facile de demander aux élèves d’écrire seulement leurs qualités sur une feuille, mais pas très amusant et intéressant pour eux. Cet exercice est une bonne façon, pour l’élève, de se vanter et de se rendre compte des qualités qu’il a. Finalement, cette semaine, j’ai aussi aimé l’activité d’écriture parce que c’était une structure libre, contrairement à la semaine dernière où la structure était imposée. Bref, j’ai eu beaucoup d’idées avant de me décider à laisser aller mon imagination.